Périple en solitaire, le projet "Sur la Route du Soleil Levant" n'en demeure pas moins le fruit d'un travail collectif. A moins de 60 jours du départ, je suis heureux de pouvoir vous présenter mon équipe rapprochée.
Depuis plusieurs mois ils sont à mes côtés et chacun dans leurs domaines, ils oeuvrent afin de rendre les choses possibles. Un immense merci pour leur dévouement et leur soutien.
Olivier Wiss - Le Directeur technique du projet.
Chercheur à l'INES (Institut National de l'Energie Solaire), amoureux du vélo et grand bricoleur, Olivier était taillé sur mesure pour ce titre de "directeur technique". Sans son expertise d'ingénieur spécialiste du solaire, et sans son sens pratique, jamais je ne me serai lancé dans pareille aventure technologique. Il est l'homme clé de ce projet.
Alexandra Turnar - Trésorière de l'association & Chef Facebook.
"Amie de 30 ans", Alexandra a accepté de prendre à sa charge la rude tâche de trésorière. Au delà elle fera le lien avec les jeunes du collège de la Motte Servolex (qui je visiterai en mai) et m'aidera à gérer au jour le jour mon site internet ainsi que ma page facebook, afin que vous ne ratiez rien de l'aventure.
Frédéric Marin - L'homme de la communication.
Il m'a aidé a relancé le projet quand le doute et les difficultés s'amoncelaient, Frédéric, homme de verbe et de communication, m'a aidé à matérialisé les rêves que j'esquissais au fond de ma tête. Outre cet aspect de création visuel, il m'assistera durant le périple pour la gestion des relations presse.
Le système de motorisation électrique qu'il a développé pour les vélos connaîtra sans nul doute beaucoup de succès, Roderick a cette année lancé son entreprise Ludotechnologie et s'est impliqué à 100 % dans notre aventure. Sa connaissance des spécificités techniques liés à la pratique du VTT électrique aura beaucoup compté.
Gilles Flacher - Monsieur vélo de voyage de Culture Vélo Albertville.
Il avait déjà monté le vélo de mon premier voyage en 2006, Gilles, accompagné d'Eric et de toute l'équipe de Patrick Pecchio, n'a pas hésité une seconde pour relever ce nouveau paris. Grâce à sa connaissance du matériel spécifique au vélo de voyage, je pars une nouvelle fois tranquille et sur de ma monture.
Au delà de ces 6 personnes, je tient a remercier toutes les personnes, et elles sont nombreuses, qui m'ont accordé leur confiance et qui m'ont aidé sur ce projet.
Cette phase de préparation a déjà été une aventure, une aventure humaine.