La perspective de faire une halte par l'Exposition Universelle avait fait basculé mon choix de changement d'itinéraire. Il aurait été dommage de passer à côté de cette belle occasion de faire parler de ce périple solaire dans ce cadre sortant du commun. Pouvant compter sur mon grand partenaire GL Events, présent sur Shanghai, pour l'organisation de ce moment (en lien avec l'ERAI), je faisais mon arrivée sur le stand de la région Rhone-Alpes, dans une zone de l'Expo consacrée aux nouvelles urbaines eco-remarquables. La présence de mon vélo ici avait donc plus d'un sens et je pense qu'il a fait bonne figure.
Ca a été en tout cas un beau moment d'échange, avec quelques médias chinois (les premiers qui s"intéressent à mon projet depuis mon entrée dans le pays), ou encore avec l'équipe de GL Events avec qui j'ai pu partager un bon repas à la française au restaurant-école de l'institut Paul Bocuse. Après 3 mois et demi d'une alimentation plus ou moins aventureuse et aléatoire, déguster un peu de foie gras, un bon vin ou encore un merveilleux petit bout de pain, c'est quelque chose de plutôt réjouissant ! Croyez-moi.
Crédts photos : Région Rhône-Alpes.
Cours Florian, cours!
Comme Forrest Gump qui a tout à nous apprendre sur le sens de la vie, Florian pédale,marche et même maintenant vogue vers ce rêve si inaccessible qu'il est en train de l'atteindre.
En s'approchant du soleil levant, à la différence d'Icare, Florian ne se brûle pas les ailes, il nous en donne!
Amicalement vôtre,
Jean BOISSON
Rédigé par : Jean BOISSON | 28/09/2010 à 08:02
j'espère que tu avais briqué ton vélo!!!!!
Rédigé par : christiane | 28/09/2010 à 11:07
merci pour vos commentaires, vous êtes bien bon avec moi ;-)
Rédigé par : Florian | 30/09/2010 à 14:22