Je suis heureux de partager sur ce site le fruit des différents voyages qui ont rythmés ma vie. Retrouvez dans ces pages quelques textes, des photos et surtout les films que j'ai réalisés depuis 2006.
En 2006 je partais seul en vélo, de la Savoie à la Chine, pour 6000 km d'un premier pas dans l'aventure. 3 mois qui auront été un tournant dans ma vie, un voyage déclencheur de ma passion pour l'aventure et les films d'aventure. Je partage ici quelques extraits de mes toutes premières tentatives de montage vidéo.
En 2010 je repartais sur la grande de l'Est, cette fois direction le Japon, pour 10.000 km en solitaire avalés en 4 mois. Un périple en guise de première mondiale, pour prouver que déjà à l'époque il était possible d'aller vite et loin avec un vélo solaire. De ce projet solitaire est né un film de 60 minutes (mon premier vrai film) et aussi l'idée du rallye solaire The Sun Trip (lancé à mon retour).
L'été 2012 sera pour moi l'occasion d'un retour dans un des pays qui m'avait le plus plu en 2006 et 2009 : le Kazakhstan. Cette fois pas de vélo, mais un simple "voyage sac à dos" de 3 semaines pour aller à la rencontre des différentes identités d'un pays multl-color. A la clé un film, façon "road-movie des steppes", de 72 minutes. Un essai, une marche de plus dans la construction de mon savoir-faire.
2013 restera comme l'année de lancement du Sun Trip, une aventure collective qui réunissait une trentaine de participants à vélos solaires, pour un événement imaginé sur le modèle d'un Vendée Globe Terrestre. De la France jusqu'à Asrtana au Kazakhstan, le Sun Trip 2013 se fera remarqué par son caractère novateur. Je réalisais un film de 85 minutes sur le sujet.
En 2015 a eu lieu la deuxième édition du Sun Trip, cette fois sur un parcours en boucle entre Milan et la Turquie, avec 25 aventuriers et des vélos solaires désormais capable d'avaler jusqu'à 375 km par jour et 7000 km en moins d'un mois ! Cinq ans arpès mon voyage en solitaire, le vélo solaire a trouvé sa place dans le monde du voyage. Avec l'aide d'une équipe bénévoles, je réalisais un film de 52 minutes.
2015 enfin sera aussi l'année d'une aventure au delà des zones géographiques habituelles, en ayant la chance d'être missionné pour réaliser un film documentaire sur une rotation dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises. "La possibilité d'une île", pour un film de 56 minutes qui restera assurément comme un autre grand tournant de ma vie.
Prochain projet : l'année 2016 sera celle de l'Iran, avec un documentaire commandé sur une expédition sur le plus haut sommet du pays, le mont Damavant et ses 5670 m d'altitude.